01 42 93 48 82 Mon compte Toutes les formations Téléchargement
L'excellence des emplois de la famille
Actions prioritaires Gestion de son activité professionnelle mono et multi-employeur

Création d'outils pour développer et organiser son activité

Formation éligible : Plan de formation Réf : MICOA2018

Public

Cette formation est destinée à SPE Garde d'enfants SPE Employé Familial SPE Assistant de Vie Assistant Maternel

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de créer des outils adaptés à son métier dans le cadre de sa recherche d’emploi et de l’organisation de son activité multi-employeur

Savoirs

• Les outils de gestion les plus utilisés (tableaux, planning, comptabilité)
• Les outils de communication (CV orienté, lettres de motivations, cartes de visites, affichettes, petites annonces pour les journaux)

Aptitudes

• Créer et utiliser des outils de communication professionnelle
• Utiliser les outils de gestion pour planifier et gérer son activité multi-employeurs
• Déposer son CV et créer son espace sur des sites de recherche d’emploi
• Mettre en place le suivi de son activité dès la prise en charge de la personne accompagnée (adulte, enfant)
• Construire une liste (tableau) des employeurs avec leurs coordonnées, les tâches à effectuer, les salaires et les horaires
• Optimiser son planning en regroupant les interventions selon les lieux (prendre en considération les temps de trajet et les temps de repos)

Inscription

Pôle de gestion des compétences
01 42 93 48 82
IPERIA SALARIES DU PARTICULIER EMPLOYEUR ASSISTANTS MATERNELS AGEFOS PME
FEPEM POLE EMPLOI ILE DE FRANCE DIRECCTE

par Caléis.fr